Portrait d'entrepreneur

Crusta C c’est avant tout une rencontre, celle de ma femme Chrystelle et son père Guy Besnardeau qui avait des sociétés de pêche à Madagascar.

Il m’a transmis cet amour du bon produit et de la quête de l’excellence que je partageais déjà de par ma formation d’hôtellerie et ma passion pour la cuisine.

Les sociétés à Madagascar étaient essentiellement destinées à la pêche de la crevette, j’ai donc eu l’idée de proposer aux GMS Françaises un produit frais, cuit et déjà prêt à la consommation. J’ai ainsi créé le premier procédé de cuisson de la crevette en France.

Le vrai succès pour nous c’est d’avoir réussi à industrialiser un produit de qualité.

Nous œuvrons toujours, sur les problématiques environnementales et santés. L’innovation est dans notre ADN ainsi que l’envie de partager notre savoir-faire, nous voulons toujours aller plus loin !

Description Entreprise

Crusta C tire son savoir-faire à la française de plus de 25 ans d’expérience et d’une histoire de famille, qui débute en 1993 avec à sa tête le fondateur Franck NGUYEN.

Solidement ancrée sur le marché de la crevette cuite réfrigérée où elle se positionne en tant que leader notamment en Marque de Distributeur, ses activités reposent sur la transformation, la cuisson et le conditionnement de crevettes tropicales pour consommateurs exigeants.

1er cuiseur français de crevettes, Crusta C sélectionne auprès des producteurs partenaires des crevettes tropicales, provenant principalement d’Amérique du Sud, d’Asie, d’Afrique et de Madagascar.

Crusta C c’est 4 sites de production en France (l’Isle-Jourdain (siège social – 32), Boulogne-sur-mer (62), Vitrolles (13) et Arras (62)), plus de 160 collaborateurs, 120 millions de chiffre d’affaires et 15000 tonnes de crevettes transformées.

Notre expertise et notre culture de l’exigence nous ont conduits à devenir un des acteurs mondiaux du commerce de crustacés.

Mot de l'employé

Ugo RIVIERE – Chef de produit

En poste depuis 6 ans en tant que chef de produit chez Crusta C, je me suis vite intégré dans cette entreprise familiale dynamique qui donne envie de s’impliquer.

L’esprit d’équipe et la bonne cohésion de groupe assurent un environnement de travail agréable et stimulant.

Adresse : ZI Buconis, 32600 L’Isle-JOURDAIN

Appeler : 05 62 07 21 44